Vacances : Votre commande sera expédiée dès le mardi 27 février.
Cadeaux : 1/ -10% sur toute la boutique. 2/ Un porte-clé en cuir de créateur offert pour toute commande de plus de 120€.

Chers clients, chers visiteurs :

Merci de votre visite !

Encore une fois cette année, nous faisons le choix de ne pas vous présenter de Black Friday bijoux. Nous sommes conscients que c’est un sujet qui divise, nous comprenons qu’il y a du pour chez les uns et du contre chez les autres. D’un côté, en tant qu’amateurs de bijoux, vous cherchez parfois des réductions. Pour certains, vous aimez particulièrement la possibilité de bénéficier du Black Friday… encore plus quand il s’agit d’effectuer vos cadeaux de Noël. Mais d’un autre côté, proposer un Black Friday, c’est aussi inciter sans fin à toujours plus de consommation, faire des réductions pour quelque chose qui ne devrait avoir du sens qu’en Amérique.

Au contraire, chez Poisson Plume, nous aimons vous proposer des achats raisonnés, des bijoux durables. Nous aimons l’idée d’achats conscients, ceux qui vous font réellement plaisir, ceux que vous aimerez porter ou offrir. Vous comprenez pourquoi nous ne pouvons pas vivre en vous proposant n’importe quelle réduction n’importe quand. Cela ne veut rien dire. Nous espérons de tout cœur que vous le comprenez. Nous sommes une petite boutique indépendante. Nous n’avons pas les reins de mastodontes internationaux.

Avec un peu d’avance, nous vous souhaitons une belle fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches !

Retrouvez notre fine sélection de bijoux de créateurs, au sein de notre eshop !
A très vite.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday trouve ses origines aux Etats-Unis dans les années 60 : Au lendemain de la fête de Thanksgiving, les commerçants américains lancement un vendredi de promotions particulièrement alléchantes, afin de lancer la saison de Noël. Aujourd’hui, le Black Friday a pris beaucoup d’ampleur en France, mais a tendance à se transformer en une semaine de promotions fortes… une de plus dans l’année, de manière presque irraisonnée, déconnectée de tout. Certains font le black Friday avant, pendant, voire un peu après… et les clients en viennent à se demander où est le sens. A vrai dire, nous aussi. Où est le sens, dans un monde, où, vous le savez, exister – encore plus quand on est une petite société – est un jeu d’équilibriste.

Alors… si, pour se mettre au diapason des prix toujours plus bas, nous vous proposions ce Black Friday, nous n’y survivrions pas, au fil des ans. Sachez vraiment que chaque promotion nous impacte. Même la plus petite. Quand nous vous proposons des prix doux, nous voulons vraiment le faire pour vous remercier et non par ce qu’il le “faut”. A nos yeux, l’idée est de mettre en place un prix juste toute l’année et de vous donner un coup de pouce… quand nous le pouvons et comme nous le pouvons. Avec discernement. Merci de votre écoute, merci de votre présence au fil des ans et belle flânerie parmi nos bijoux de créateurs !