Vacances : Votre commande sera expédiée dès le mardi 27 février.
Cadeaux : 1/ -10% sur toute la boutique. 2/ Un porte-clé en cuir de créateur offert pour toute commande de plus de 120€.

Les bijoux Marguerite d’Élise Tsikis : votre cœur va chavirer

Bijou Marguerite Elise Tsikis chez Poisson Plume

Ah, les collections Élise Tsikis Paris… Ses superbes bijoux, intemporels et européens…
Les racines d’Élise, vous le savez, sont imprégnées du joli Sud ensoleillé. Elles allient la France et la merveilleuse Grèce. Son chemin professionnel, quant à lui, l’a menée un temps de Paris vers la Catalogne. Le travail de notre talentueuse créatrice, il y a quelques années, lui a en effet offert la chance de côtoyer la belle et bouillonnante Barcelone. C’est à cette époque, qu’elle approfondit ses idées d’entrepreneuriat. Elle travaillait alors dans le Luxe, juste avant de lancer sa très élégante marque de bijoux.

Aujourd’hui, mon sentiment est que l’on retrouve dans les collections qu’elle nous propose des contrastes brillants, qui fonctionnement parfaitement ensemble : l’alliance de la ville et de la Nature d’une part, et la culture de plusieurs capitales européennes d’autre part. Ce métissage parfaitement intégré de cultures voisines qui s’enrichissent les unes les autres vient donner aux bijoux qu’elle propose un dynamisme tout particulier. Ses colliers, des boucles d’oreilles et ses bagues respirent la délicatesse, le soleil et la joie de vivre. Le tout sortant d’un film qui aurait pour héroïne Audrey Hepburn. Un univers présidé par un maître mot : l’élégance.

La collection Pensées constitue désormais un élément signature de la Maison Élise Tsikis Paris. Elle vous plaît déjà beaucoup… et à vos amoureux aussi, manifestement, puisqu’il ont déjà souvent passé commande chez Poisson Plume pour vos cadeaux.

Aujourd’hui, Élise sort une collection capsule de bijoux Marguerite, pour le Printemps-Été, qui fait chavirer le cœur : je trouve qu’elle vient compléter l’histoire de sa collection florale de façon tellement poétique…

Nouvelle collection de bijoux Elise Tsikis chez Poisson Plume : Marguerites

Du côté symbolique, la Marguerite peut renvoyer à plusieurs thématiques… Je ne vous les évoquerai pas ici. Tout simplement parce que je suis certaine de trouver parmi elles, par exemple, l’idée de pureté. Cette dernière me semble tellement cliché et surtout d’une autre époque (associant avec une considérable maladresse féminité et pureté), que je préfère passer mon chemin. 🙂 )

De mon côté, j’y vois surtout un merveilleux petit soleil avec ses adorables rayons-pétales. Et c’est vraiment ce côté doux, chaleureux et moderne, qui fait vibrer mon cœur. Il m’évoque d’ailleurs ces mots de Victor Hugo :

Par-dessus l’horizon aux collines brunies,
Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies,
Se penchait sur la terre à l’heure du couchant ;
Une humble marguerite, éclose au bord d’un champ,
Sur un mur gris, croulant parmi l’avoine folle,
Blanche, épanouissait sa candide auréole ;
Et la petite fleur, par-dessus le vieux mur,
Regardait fixement dans l’éternel azur,
Le grand astre épanchant sa lumière immortelle.
“Et moi, j’ai des rayons aussi !” lui disait-elle.
                                                                            in “Les Contemplations”

Quid du côté historique ? La belle Marguerite, fleur découverte en Chine durant le XVIIème siècle, a trouvé un incroyable écho dans le monde de la Mode dans les années 60 : ce motif simple et beau à la fois a inspiré bien des créateurs, qui ont associé cette thématique florale à de nombreux vêtements. Aujourd’hui, Élise redonne vie avec talent et grâce à ce motif radieux, pour notre plus grand plaisir. Le résultat est somptueux.

A titre personnel, j’ai un coup de cœur prononcé pour ses grandes boucles Marguerites, tout comme son collier fleur ou encore le jonc Marguerites, qui peut se porter de façon cumulée, autour du poignet.

Et vous, vers quel bijou penche votre cœur ?

Avant de vous quitter, je me permets un petit clin d’œil : restez attentifs, je vous réserve une surprise qui va vous plaire (doigts croisés en tout cas ! 🙂 ). Cela concerne Poisson Plume et Élise Tsikis, mais je me retiens de vous en dire plus aujourd’hui.
Bientôt, très bientôt… Juste un peu de patience !

Bien à vous,

Nathalie

Les bijoux Marguerite d’Elise Tsikis :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *